Magnétiseur : que fait-il et pour quelles raisons ?

Le magnétiseur utilise l’énergie magnétique pour rééquilibrer l’organisme en désordre d’un individu. La pratique du magnétisme vise à mieux gérer les perturbations comme le stress et l’anxiété, à limiter les problèmes de peau ou encore aider à arrêter de fumer. Quels « maux » le magnétiseur peut-il traiter ? Comment se déroule une séance ?

Comme vu dans un précédent article, le magnétiseur est un praticien du magnétisme, appartenant aux thérapies énergétiques. Il vient transmettre l’énergie magnétique pour rétablir l’harmonie, rééquilibrer le corps, l’âme et l’esprit.

Un magnétiseur peut-il aider à arrêter de fumer ?

Il peut venir en aide à une personne souhaitant stopper la cigarette sous certaines conditions. La personne doit bien vouloir arrêter de fumer et donner son accord auprès du magnétiseur afin qu’il puisse lui donner un coup de pouce. Le soin est une aide dans la réalisation de cet objectif. Si la dépendance au tabac est causée par un problème relationnel ou un manque affectif par exemple, le praticien va chercher à connecter la personne à sa ressource énergétique. Dans un second temps, elle pourra travailler sur son objectif d’arrêt de la cigarette.

Le magnétisme peut-il soulager les maladies de peau ?

Le praticien ne peut garantir un résultat précis. Le soin prodigué peut avoir un effet bénéfique sur les problèmes de peau, mais varie selon les personnes et les pathologies rencontrées. Le psoriasis, l’acné ou l’eczéma peuvent s’estomper avec le stress et l’anxiété, des facteurs souvent aggravants. Le praticien va faire en sorte que la personne se sente mieux et moins impactée par son problème dermatologique. Par cette prise de distance, elle va pouvoir se connecter à son énergie plus qu’à son problème.

Comment se passe une séance de magnétisme ?

La personne est allongée et habillée. Le magnétiseur examine son patient sur le plan énergétique, fonctionnel, organique, psychique et relationnel. L’écoute est essentielle puisqu’il va interroger la personne sur son ressenti et la questionner de manière douce et bienveillante sur sa vie. Il s’agit d’instaurer une relation de confiance mutuelle afin que la personne puisse se sentir à l’aise pour parler et se confier. Le praticien appose ensuite ses mains au niveau des zones ou l’énergie se trouve bloquée pour qu’elle circule à nouveau.

Remonter