Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont une bonne aide pour soulager diverses douleurs.

La synergie de référence contre les varices

Développée par les équipes de la Compagnie des Sens.

Le mélange 

  • 55 gouttes d’huile essentielle de Lentisque Pistachier
  • 40 gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 35 gouttes d’huile essentielle de Patchouli
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Citron
  • 100 gouttes d’huile végétale d’Argan

L’utilisation

Se masser localement du bas des jambes vers le haut avec 4 à 6 gouttes du mélange, 3 fois par jour, jusqu’à disparition des varices.

Qui peut l’utiliser ? 

Les adultes et adolescents, les enfants de + de 6 ans. Ce mélange ne s’adresse pas aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de – de 6 ans.

Risques particuliers

Demander un avis médical avant l’utilisation des huiles pour les personnes épileptiques et asthmatiques. Cette synergie contient des molécules hormon-like, elle est contre-indiquée en cas d’épilepsie, de pathologies cancéreuses hormono-dépendantes, de lithiase biliaire, d’inflammation de la vésicule biliaire, de troubles hépatiques graves de problèmes cardiovasculaires importants.  Ne vous exposez pas au soleil de manière prolongée dans les six heures après application car une huile essentielle est photosensibilisante. Les personnes sensibles devront faire le test allergique.

Pour des nuits plus douces

La Compagnie des Sens vous propose une synergie d’huiles essentielles qui favorise la respiration nocturne par un dégagement efficace des voies respiratoires et atténue les ronflements.

La synergie de référence contre les ronflements

Développée par les équipes de la Compagnie des Sens

Le mélange

  • 30 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus Smithii
  • 15 gouttes d’huile essentielle de Menthe des Champs
  • 15 gouttes d’huile essentielle de Pin Sylvestre
  • 60 gouttes d’huile végétale d’Argan

 L’utilisation
Appliquer quelques gouttes de la synergie sur la gorge et le thorax et masser. L’application doit se faire 20 min avant le coucher.

Qui peut l’utiliser ?

Les adultes et adolescents, les enfants de + de 6 ans. Ce mélange ne s’adresse pas aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de – de 6 ans.

Risques particuliers

Ne pas utiliser cette synergie en même temps que des médicaments. Un avis médical est nécessaire aux asthmatiques et épileptiques avant son utilisation. Il est aussi préconisé de réaliser le test allergique avant toute application sur la peau.

Remonter